La stratégie Climat des Galeries Lafayette validée scientifiquement par le SBTi

La stratégie Climat des Galeries Lafayette, visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, A ETE officiellement validée par l'initiative Science Based Targets (SBTi).

Après plusieurs semaines d’analyse de notre dossier, cet organisme mondial reconnu a considéré nos objectifs de décarbonation comme étant conformes aux attentes de l’accord de Paris (COP21), qui prévoit un maintien de l’élévation de la température moyenne mondiale bien en-dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels (et tendant vers 1,5°C).

Nos engagements en matière de réduction des gaz à effet de serre s’articulent de la manière suivante :

  • sur les Scopes 1 et 2, c'est-à-dire les émissions provenant principalement de nos consommations d'énergie, nous visons une réduction de 42% d’ici 2030 par rapport à 2022.

  • sur le Scope 3, c'est-à-dire les émissions qui ne sont pas liées directement à l’activité de l’entreprise mais à d’autres étapes du cycle de vie du produit, notre ambition est de réduire de 25% d’ici 2030 (vs. 2022) les émissions provenant des marchandises que nous commercialisons en marque propre et sous le statut condition & ferme.

  • En complément, nous allons engager les marques présentes dans nos magasins à elles-mêmes définir et mettre en place des stratégies Climat alignées avec la science. Notre objectif est qu’en 2028, 60% des fournisseurs en statut condition & ferme et 75% des fournisseurs en commission à la vente se soient fixés des trajectoires climatiques SBTi.

La validation par SBTi de nos objectifs en matière de décarbonation est le fruit d’une politique RSE volontaire et ambitieuse